La Journée Nationale du Sport Scolaire en Haute-Marne : 1380 enfants mobilisés avec l’USEP 52
Une Journée Nationale du Sport Scolaire (JNSS) haute en couleurs et en émotion en Haute-Marne!
La journée a été déclinée sur 5 sites différents :
– Roches-Bettaincourt – Joinville – Chaumont
– Saint-Dizier – Villegusien
L’USEP 52 a une nouvelle fois répondu présent à l’occasion de la Journée Nationale du Sport Scolaire (JNSS), temps fort de promotion de l’activité physique et sportive auprès des plus jeunes.
Cette année, l’événement a été décliné sur les quatre circonscriptions du département durant le temps scolaire, mais aussi en hors temps scolaire à Roches-Bettaincourt, permettant ainsi à un maximum d’enfants de participer.
Plus de 1380 enfants rassemblés autour du sport
Au total, ce sont plus de 1380 élèves qui ont pris part à ces cinq journées. Ils ont eu l’occasion de découvrir une grande diversité d’activités, grâce à la mobilisation des comités départementaux sportifs, des associations locales et au soutien des collectivités territoriales.
Ces partenariats ont permis de proposer des animations riches et variées, adaptées aux âges et aux envies des enfants. Ils ont pu y découvrir de nouvelle discipline comme le pickleball ou encore être sensibilisé au handisport avec de l’escrime fauteuil. Cette dynamique collective illustre pleinement la force du réseau USEP et son engagement à faire du sport un vecteur d’éducation, de partage et de citoyenneté.
Bouger dès le plus jeune âge
La JNSS est un moment privilégié pour rappeler l’importance de bouger régulièrement et de pratiquer une activité physique dès le plus jeune âge. Le sport contribue non seulement à la santé et au bien-être des enfants, mais aussi à l’apprentissage de la coopération, du respect et de la solidarité.
Avec cette édition 2025, l’USEP 52 confirme sa volonté d’accompagner les enfants haut-marnais dans la découverte et la pratique sportive, à l’école comme en dehors, pour former dès aujourd’hui les citoyens sportifs de demain.
